astrologie lunaison zodiaque récits de l'air du temps, conscience de l'évolution
évolution de la conscience
 
les lettres de lunaison
auteur : sandrine delrieu, sophrologue, sophro-analyste, astrologue
 
   
l'astrologie, une connaissance empirique
 
L'astrologie du XX° siècle a dialogué avec les sciences humaines, avec la psychologie, la psychanalyse, et avec de nombreuses connaissances cherchant à améliorer la qualité de nos vies à travers une meilleure connaissance de soi et de l'univers. Elle est un lieu ouvert de dialogues, d'échanges, de questionnements sur le sens de la vie, sur le projet de chaque individu, et cherche, avec ses outils propres, à éclairer le rythme et les significations de nos mutations individuelles et collectives.

L'astrologie offre des connaissances spécifiques, originales, héritées de milliers d'années d'observations et de recherches dans toutes les civilisations. En suivant l'évolution de notre ciel extérieur / intérieur, elle s'adresse avant tout à l'intelligence humaine, à notre capacité de faire le lien entre les éclairages qu'elle propose et notre propre entendement, nos ressentis, nos perceptions.

 

les cycles de lunaison, un rythme cyclique

Un cycle Nouvelle Lune - Pleine Lune dure 29,5 jours (mois lunaire).

Le premier jour de la lunaison, la Nouvelle Lune représente un commencement, un contact entre Soleil et Lune, entre conscient et inconscient. Point de départ d’un dialogue intérieur, d’une information, d’un événement... qui ira exposer (parfois exploser) ses contenus 15 jours après.

La Pleine Lune offre alors l’éclairage maximum, propice aux révélations, à la manifestation, à une expression extérieure. Elle donne à voir... et nous voyons ce que cela donne. Ensuite, il existe un temps d’intégration, de compréhension, de récolte durant deux semaines.

Puis un nouveau cycle démarre, intégrant en lui les vécus et les prises de conscience que nous venons de vivre.

Plus nous connaissons ce rythme des lunaisons, plus nous pouvons nous en servir pour mener nos vies et nos activités.