astrologie lunaison zodiaque récits de l'air du temps, conscience de l'évolution
évolution de la conscience
 
les lettres de lunaison
auteur : sandrine delrieu, sophrologue, sophro-analyste, astrologue
 
   
un outil dialoguant avec vos propres recherches
 

Pourquoi " un dialogue " ?
Ces lettres de lunaison proposent... vous ressentez.

" Le véritable voyage, ce ne serait pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. " Marcel Proust

 

En décryptant certains mouvements qui nous agissent inconsciemment, les lettres de lunaison offrent des éclairages, des pistes de travail et des points d'appui, que chacun pourra ressentir, s'approprier et traduire en fonction de sa vie personnelle, de ses propres perceptions et constats.

L'éventail de connaissances explorées dans les lettres de lunaison est large. Même si le point d'appui est l'astrologie, c'est à travers des références à l'être humain (psychologie, psychanalyse, biologie, thérapie...), à travers de nombreux regards (sciences humaines, ethnologie, religions et spiritualités...), mais aussi en observant les actualités (politiques, événements, mouvement de société, cultures...) que les lettres de lunaison proposent des éclairages susceptibles d'enrichir l'espace de réflexion et de ressentis des lecteurs.

Depuis 2005, les retours des abonnés ont permis de voir à quel point chacun pouvait "piocher" dans les contenus et souvent se sentir intimement concerné par certaines descriptions (de cycles, de dates repérées comme des temps forts, de problématiques soulevées par "l'air du temps", etc). Chacun semble alors rebondir à partir de ses propres connaissances, vécus ou réflexions... et finalement vivre la réception mensuelle de ces lettres comme un moment privilégié de bilan, de pause, de méditation, d'écriture parfois, de discussions avec l'entourage.

 

POUR LES PERSONNES QUI SE SENTENT PARTICULIÈREMENT PERDUES DANS LE CHAOS DE CE MONDE
La difficulté est de prendre du recul, d'avoir une vision globale de soi-même, de son propre parcours, de l'évolution collective, de donner du sens à nos événements. L'effondrement du Moi menace certaines personnes qui n'arrivent plus a investir les liens, et ne se "retrouvent" plus dans ce qu'elle vit. Qui plus est, les conflits actuels, les attentats et massacres, peuvent faire perdre pied, et provoquer des réactions de peurs et d'angoisses (voire de la paranoïa).

En consultation, j'ai souvent eu ce type de questions : comment agir dans le présent, quelle voie prendre, comment ne pas se laisser broyer par un système qui semble nous dépasser, voire nous menacer — tout en étant construit nous-mêmes ? Comment accorder nos vies intimes, nos besoins personnels et une vie sociale qui nous sollicite d'autant plus fortement que nous traversons sur terre une période de grande instabilité ?
Dans les lettres de lunaison, au fil du temps, j'essaie d'apporter des ressources (notamment avec la sophrologie et certains récits sur le corps, les ressentis... qui peuvent aider les personnes.
Sandrine