Lettre de lunaison 152 – Nouvelle Lune du 18 novembre 2017 en Scorpion – Pleine Lune du 3 décembre en Sagittaire / Gémeaux

Chaque parution fait une synthèse énergétique et événementielle des mois passées, explore la lunaison en cours en décrivant les potentiels et défis de la lunaison, et creuse des hypothèses sur les mois et années à venir.
Cette lettre de lunaison est parue le 18 novembre 2017 (PDF – 32 pages). Vous pouvez la commander ici (5,50€) : 

Édito. Dynamiques de cette lunaison

Durant cette lunaison, la Nouvelle Lune aura lieu en Scorpion et la Pleine Lune en Sagittaire / Gémeaux. Si le signe du Scorpion symbolise les initiations et les chamboulements vécus grâce à une autre manière de Voir, le Sagittaire symbolise les enseignements que nous tirons de l’expérience, celles de notre vie comme celles issues du parcours de l’humanité (à travers les traces que les générations ont laissé, à l’oral, à l’écrit et dans les oeuvres). Cette lunaison invite à apprendre, et à ouvrir les antennes de notre perception en travaillant avec sérieux et endurance sur le plan des causes invisibles (inconscient, psychisme, énergétique, systèmes de croyances, scénarios relationnels…). Un processus de création est à l’oeuvre, nous pourrions développer fortement notre intuition, notre foi (notre capacité à faire confiance) et notre créativité de vie. La fin d’année 2017 pourrait continuer de nous apporter des ressources et visions nouvelles, dans la lignée des changements que nous avons mis en oeuvre depuis décembre 2016, en tenant le gouvernail de nos ré-orientations sur le plan de la vie privée, relationnelle, professionnelle ou sociale

Cette lunaison invite cependant à ne pas se précipiter et à concentrer nos efforts sur la manière dont nous arrivons à associer idéalisme et réalisme, innovations dans les projets qui nous propulsent vers 2018 et consolidation de nos appuis les plus structurant. Clarifier notre esprit en regardant l’horizon à moyen terme nécessite d’être lucide sur nos compétences, nos relations, notre environnement et les mutations que nous sentons travailler nos sociétés. Nous sommes loin d’être seul (dans tous les sens du terme : ne pas rester enfermé en soi-même, dans des fantasmes / nous avons des alliés, connus ou à rencontrer).

L’air du temps 2017/2018 est imprégné des éléments Eau (Jupiter en Scorpion et Neptune en Poisson) et Terre (Pluton, Lune Noire et bientôt Saturne en Capricorne). Cet air du temps évoque une combinaison entre une fluidité créative dans les perceptions et les ressources liantes (le « nous ») et une fermeté spirituelle où ce qui fait autorité et sagesse en nous ne se laisse pas piéger dans les remous ré-actifs du monde. Autant dire que l’effort de Grandir en maturité fait partie des vigilances à venir, et que cette vigilance demandera des retours à soi réguliers d’une part pour évacuer les stress ambiant, d’autre part pour agir et penser en conscience. Savoir Faire silence.

Tout cela dans une ambiance collective, mondiale, où dès décembre 2017 nous rentrons avec Saturne en Capricorne dans LE défi de ce début de 21ème siècle : « le bruit des bottes ou l’âge de raison. » Cela peut faire peur vu le crétinisme ambiant, et le fait que malheureusement « l’enfer soit pavé de bonnes intentions ». L’inculture assez générale vis à vis des bénéfices sociaux et politiques du « travail sur soi » produit bien souvent la reproduction de systèmes de pouvoir et de chaos psychiques qui participent inconsciemment au « bruit des bottes dans l’inconscient ». Les fonctionnements narcissiques et pervers restent à mieux décoder pour pouvoir déconstruire leurs échiquiers et leurs conséquences, notamment dans les milieux familiaux et professionnels.

Une émancipation particulière vis à vis des « fantômes du passé » oeuvre durant cette lunaison. Qu’il s’agisse de vérités à dévoiler ou de mémoires encombrantes et obsolètes à alchimiser, nous sommes invités à travailler un passage et des rituels de passage permettant l’émergence et l’expression d’un « esprit neuf sur une terre vierge« . Au boulot !

Bonne lunaison :-)))
Sandrine Delrieu


Nouvelle lune du 18 novembre 2017

nouvelle_lune_2017_11_18

Nouvelle lune du 3 décembre 2017

pleine_lune_2017_12_03

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *