Lettre de lunaison 158 – Nouvelle Lune du 15 mai 2018 en Taureau – Pleine Lune du 29 mai en Gémeaux / Sagittaire

Passé > présent > futurs possibles.

Cette parution fait une synthèse des mois passées, explore la lunaison en cours en décrivant les potentiels et défis de la lunaison, et creuse des hypothèses sur les mois et années à venir.
Cette lettre n° 158 est parue le 15 mai 2018 (PDF – 32 pages). Vous pouvez la commander ici (5,50€). Nous vous enverrons la lettre dans les heures qui suivent.

 

Édito. Dynamiques de cette lunaison

Durant cette lunaison, la Nouvelle Lune a lieu en Taureau et la Pleine Lune en Gémeaux / Sagittaire. 

L’évènement principal de cette lunaison est l’entrée de la planète Uranus dans le signe du Taureau, le jour même de la Nouvelle Lune du 15 mai. Un nouveau chantier de 7 ans est ouvert, qui travaillera au coeur des  mutations socio-culturelles en cours. Ce transit fera vibrer toutes les symboliques de ce signe de Terre en y injectant un esprit d’innovation : se relier à la terre (écologie, écosystème, nature), méditer sur ce qui a de la valeur et ce qui fonde nos valeurs, penser en terme d’énergie libre et de processus de matérialisations (en lien avec le signe opposé du Scorpion), inventer d’autres monnaies et symboles de richesse, aimer et partager une vie bonne dans un bon état d’esprit. Travailler des processus de paix très concrets. Précurseurs et visionnaires, bienvenus 🙂 car il y a du travail.

Cette lunaison lance également un défi à moyen terme durant les six mois à venir. Une rétrogradation de Mars aura lieu entre les signes du Capricorne et du Verseau, chaque rétrogradation de Mars nous invitant, tous les 2 ans, à  des remaniements dans nos manières de faire, quoi, pourquoi et avec qui. Ici, un conflit peut avoir lieu entre « ancien système » et « nouveau système », « systèmes hiérarchiques » et « systèmes horizontaux », conformisme et pensée alternative, être administré ou citoyen éclairé, coulé dans le moule ou original… Nous aurons besoin d’amphétamine sociale et sociétale pour faire avancer d’un cran nos relations entre Sujets conscients de l’intérêt général et créatifs dans nos projets. De nombreux milieux peuvent être en chantier, écologie, éducation, soin, science, institutions… avec partout la question du statut de chacun et du type de relation qui s’instaure. Le passage des relations dominant / dominé (souvent bien imprégnées de la mémoire des relations parents / enfants) aux dynamiques horizontales où chacun apporte sa part de compétences, de créativités, de responsabilités et de désir de partages est un long chemin… vers l’égalité et la fraternité. Les amitiés et les rencontres de personnes avec qui nous sommes sur la même longueur d’ondes pourrait être particulièrement porteur dans les mois à venir.

En cheminant au fil des jours, nous devons garder en tête le premier semestre 2019 et l’image qu’il évoque : « Le bruit des bottes ou l’âge de raison« .  En effet, la concentration de planètes qui aura lieu en Capricorne avec Pluton, Saturne et le Noeud Nord demande notre plus grande attention : les questions de pouvoir et de domination peuvent glisser vers un esprit de dictature des plus durs. Les événements du 1er semestre 2019 vont ensuite nous engager dans deux années, 2019 / 2020, où les enjeux collectifs sont immenses. 

Du plomb autoritariste à l’or de l’éveillé, ce signe du Capricorne propose un autre registre : la sagesse des Justes et le partage de l’âge de raison. En continuant d’être un outil de prospective, les lettres de lunaison anticiperont les périodes les plus délicates (par exemple de fin Mars à début Mai 2019). Être à la fois extremement lucide et garder sérénité est un sport qui se pratique : nourrir son for intérieur, construire des relations de confiance, utiliser nos véritables compétences et ne jamais lâcher l’horizon.

Bonne lunaison :-)))
Sandrine Delrieu

Nouvelle lune du 15 mai 2018 en Taureau

Pleine lune du 29 mai 2018 en Gémeaux / Sagittaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *