Lettre de lunaison 166 – Nouvelle Lune du 4 février 2019 en Verseau – Pleine Lune du 19 février en Poissons / Vierge

Passé > présent > futurs possibles.

Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore la lunaison en cours en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages dans vos projets et recherches en anticipant les énergies ambiantes. Cette Lettre aborde également des hypothèses sur les mois et années à venir, notamment les années 2019/2020. Parution le 4 février 2019 (PDF – 32 pages).

Vous pouvez la commander ici (5,50€). Si vous désirez payer en Carte Bleue, cliquez directement sur le logo de la carte ci-dessous.
Nous vous enverrons la lettre dans les heures qui suivent (heure de bureau).

Lettre de lunaison 166 – Envoi par email

€5,50


Édito. Dynamiques de cette lunaison

« Durant cette lunaison, la Nouvelle Lune aura lieu en Verseau, signe d’Air et 11ème signe du zodiaque, et la Pleine Lune en Poissons / Vierge. 
Nous nous approchons (dangereusement ?) des conjonctions exactes Saturne / Pluton / Nœud Sud en Capricorne qui auront lieu entre la fin Mars et début Mai 2019, et dont nous parlons depuis des mois avec cette image « Le bruit des bottes ou l’âge de raison ». Dans ce signe de Terre, ces conjonctions évoquent de multiples retours de karma à l’échelle personnelle ou collective. Durant deux mois, les conséquences des actes passés et des inconsciences pourraient être prégnants, et certains événements prendre la tournure de « fatalité ». Une des caractéristiques de l’inconscient est d’être un vaste disque dur de la mémoire des vécus humains : rien n’est oublié, rien n’est caché. Parfois, nous devons rendre des comptes et des contes… lorsque le temps cyclique fait remonter les choses à la surface. 

Les trois mois à venir risquent d’exiger une réflexivité et une conscience aiguisée, où les grands discours et les grands sentiments théâtraux ne seront pas d’une grande aide. « Le bruit des bottes » est une tendance psychique primaire avant de devenir une ambiance sociale et politique. Il est présent dans de nombreux contextes où une immaturité affective, des tendances narcissiques et perverses, un déni de réalité et un état d’esprit binaire dominent. Aucune classe sociale ni aucun milieu professionnel ne garantit quoi que ce soit en terme de maturité affective et psychique. (…)

Le Capricorne évoque également l’oeuvre du temps dans les constructions humaines. L’effondrement de certains immeubles à Marseille était prévisibles vu leur délabrement. D’autres catastrophes sont prévisibles, partout où les structures, la réalité et les clefs de voûte ne sont pas entretenues, et où un déni de réalité empêche de voir et d’agir de manière lucide et responsable. 

Durant cette lunaison, prenons soin des clefs de voûte en maintenant certains équilibres et « justes milieux ». Il existe des clefs de voûte psychiques pour sortir du fusionnel (phase orale) et des rivalités meurtrières (phase anale) et pouvoir développer des relations entre Sujet. Il existe des clefs de voûte sociales et politiques pour faire tenir ensemble des millions de personnes dans des coexistences et des co-constructions équilibrantes. Il existe des clefs de voûte économiques, financières, énergétiques, géopolitiques… 

Quelles sont les ressources de cette lunaison ?

Symboliquement, Verseau et Poissons, les deux derniers signes du zodiaque nous font cheminer vers la fin d’un cycle, d’un univers, d’un monde… phase durant lesquelles nous avons besoin de changer de représentations, d’affectivité ou de croyances pour pouvoir lancer le cycle nouveau sur de nouvelles bases. Il s’agirait donc, durant cette Nouvelle Lune de savoir faire rupture et de donner vie à de nouvelles graines. Le temps presse.

Que pouvons-nous changer dans l’ordre du possible ? Certaines habitudes parfois, celles en tous les cas qui nous semblent nocives, à nous-mêmes, à nos proches ou à notre environnement. Certains fonctionnements qui à l’échelle domestique comme à l’échelle politique ne servent pas les buts positifs qui leur sont confiés. Certains usages, certaines formes d’autorité, certaines pressions négatives.

De nombreux récits spirituels évoquent le fait que tout est en résonance et que l’infiniment grand et l’infiniment petit sont une même chose. En soins énergétiques, nous savons que les soins à distance sont aussi efficaces que les soins en présence. Nous pouvons travailler dans un même lieu énergétique avec une personne qui est à des milliers de kilomètres. Les corps énergétiques du vivant (éthérique, astral, mental…) ne fonctionnent pas selon les mêmes lois que la matière : l’intention fait présence et le temps linéaire n’existe pas. Ceux qui ont cette sensibilité et cette aisance pourraient approfondir leur compétences en ces domaines, en vivant 24 h sur 24 h dans ce mode d’être, ce type de conscience et de créativité. Ne devrons-nous pas apprendre à vivre de plus en plus sur le plan énergétique pour amortir les traumas des plans physiques ? N’est-ce pas dans toutes nos activités que nos mains énergétiques travaillent ?
Durant cette lunaison, chacun, avec son univers, ses ressources, idées, moyens… pourrait aller en toute franchise et pleine efficacité dans ce qu’il sait faire de plus juste et limpide, en ne tournant pas autour du pot. Comment les Faire créatifs vont-ils se déployer au milieu des rapports de force et des colères ? Là sera la question.

L’axe Cancer / Capricorne symbolise la mémoire et l’accumulation de récits et de choses qui s’entassent dans nos esprits et nos lieux. Comme nous l’évoquions dans la lettre de lunaison précédente, nous pourrions régler de nombreuses choses qui stagnent dans le passé, des papiers, des affaires, cartons, dettes, malentendus… des tuyauteries rouillées, des alarmes défectueuses dans une centrale atomique, des poutres pourries, des navires de guerre qui rouillent au fond des mers depuis la dernière guerre mondiale et qui peuvent à tout moment distiller leur poison dans les eaux. Évitons notre tendance parfois à la procrastination. Toute l’humanité devrait passer cette lunaison à restaurer la vie et les contextes de vie. Plus le présent sera limpide, mieux l’énergie circule et moins les « retours de karma » et rappels à l’ordre sont actifs. Ne remettons rien au lendemain. 

Bonne lunaison :-)))
Sandrine Delrieu


Nouvelle Lune du 4 février 2019 au 16° Verseau

Nouvelle Lune du 04 février 2019 en Verseau - Dessin Sandrine Delrieu / Logiciel Astroquick

Pleine Lune du 19 février 2019 au 01° Poissons / Vierge

Pleine Lune du 19 février 2019 en Poissons / Vierge - Dessin Sandrine Delrieu / Logiciel Astroquick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :