Lettre de lunaison 181 – NL du 22 mai 20 en Gémeaux – PL du 5 juin 20 en Gémeaux / Sagittaire

Passé > présent > futurs possibles.

Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore la lunaison du mois en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages dans nos vies privées, professionnelles et sociales… en anticipant les énergies ambiantes.
Cette Lettre explore également des hypothèses sur les mois et années à venir. Parution le 22 mai 2020 (PDF – 33 pages).

Vous pouvez la commander ici (6€) ou dans le menu de droite.
Si vous désirez payer en Carte Bleue, cliquez directement sur le logo de la carte.
Vous recevrez la lettre dans les 24 heures qui suivent (heure de bureau).

Lettre de lunaison 181 – Envoi par mail

€6,00


Extrait de l’édito. Dynamiques de cette lunaison

Lors de cette lunaison, la Nouvelle Lune a lieu le 22 mai 2020 au 03° Gémeaux, premier signe d’Air, et la Pleine Lune aura lieu le 5 juin au 16° Gémeaux / Sagittaire.

Contexte collectif
Depuis Février / Mars 2020, nous sommes plongés dans un événement mondial massif, où la nature, avec le Coronavirus, et le politique, avec toutes les décisions qui se sont « abattues » sur nous, ont bousculé nos vies. Nous avons du « faire avec », en nous adaptant avec plus ou moins de plaisir (rester chez soi), de difficultés ou de peurs.

Nous commençons à voir les conséquences économiques de l’arrêt de nombreuses activités, et à pressentir que nos sociétés vont profondément changer : expansion du virtuel, intelligence artificielle, autonomie de production sur les produits de première nécessité, enseignement à distance… et également des tendances autoritaristes inquiétantes (« surveiller et punir »).
Cette ambiance de mutations a lieu en synchronicité avec la série de conjonctions Saturne / Jupiter / Pluton en Capricorne – Verseau, qui durera jusqu’en décembre 2020.

À l’échelle personnelle
L’incertitude et l’inconnu ont toujours fait partie de la condition humaine, mais, concernant cette épidémie du Coronavirus, nous sommes actuellement bombardés de scénarios d’avenir où règne un chaos : entre le besoin d’être rassuré ou la fascination de la catastrophe… le psychisme humain est malmené.

Que penser, mais surtout comment penser… ? Et ne pas/plus déléguer sa conscience ?
Une lunaison en Gémeaux offre justement l’occasion de « penser sa pensée » et le type d’informations qui en la construisant nous façonne. L’ambiance de cette lunaison restant confuse (carrés Mercure, Vénus R, Soleil en Gémeaux à Neptune en Poissons), il semble judicieux de mieux personnaliser notre pensée, compétences, connaissances et ressources intellectuelles, et de reprendre en main notre « gouvernail intérieur ».

Des dates-clefs seront à observer, notamment :

  • Autour du 13 juin 2020 où l’ambiance reste encore épidémique (Mars / Neptune), sur un plan psychique également : émotions collectives trop massives ?
  • À partir du 28 juin (Mars en Bélier), puis du 13 juillet 2020, quelque chose d’autre a lieu : la possibilité de se lancer dans de nouvelles aventures, avec un redémarrage plus lisible de nombreuses activités, et peut-être, d’ici là, des décisions et rencontres importantes.

Les rétrogradations des deux planètes Vénus (Mai / Juin) et Mercure (Juin / Juillet) activent une période de petits chantiers : remaniements du désir (Vénus R en Gémeaux) et refondations des bases (Mercure R en Cancer). L’ensemble s’articule avec ce qui fera sens dans les temps à venir, sur un plan privé et social.

Avoir en tête l’automne 2020 sera également utile : le passage et rétrogradation de Mars en Bélier évoque une période intense, parfois socialement explosive, au cours de laquelle il s’agira de savoir prendre certaines initiatives bénéfiques avec courage.

Vous trouverez les détails de tous ces récits, et d’autres récits, dans cette Lettre de lunaison n° 181.

Bonne lunaison :-)))
Sandrine Delrieu


Nouvelle Lune du 22 mai 2020 au 03° Gémeaux

Pleine Lune du 5 juin 2020 au 16° Gémeaux / Sagittaire

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :