Lettre de lunaison 182 – NL du 21 juin 20 en Cancer – PL du 5 juillet 20 en Cancer / Capricorne

Passé > présent > futurs possibles.

Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore la lunaison du mois en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages dans nos vies privées, professionnelles et sociales… en anticipant les énergies ambiantes.
Cette Lettre explore également des hypothèses sur les mois et années à venir. Parution le 21 juin 2020 (PDF – 36 pages).

Vous pouvez la commander ici (6€) ou dans le menu de droite.
Si vous désirez payer en Carte Bleue, cliquez directement sur le logo de la carte.
Vous recevrez la lettre dans les 24 heures qui suivent (heure de bureau).

Lettre de lunaison 182 – Envoi par email

€6,00


Extrait de l’édito. Dynamiques de cette lunaison

Lors de cette lunaison, la Nouvelle Lune a lieu le dimanche 21 juin 2020 au 01° Cancer, premier signe d’Eau, et la Pleine Lune aura lieu le 5 juillet au 16° Cancer / Capricorne.

Le premier semestre 2020 se termine et restera dans les mémoires comme une période exceptionnelle qui fait rupture.
Nous n’évaluons pas encore l’ampleur des conséquences de cette « affaire Coronavirus », sur un plan intime et politique, économique et social, technologique, mais également dans les relations entre le corps, la ou les médecines, la recherche, la « science réglementaire », les grands laboratoires pharmaceutiques… Il y a comme un grand flou… Certaines « vérités cachées » pourraient émerger en novembre 2020, lors de la prochaine Lunaison « Scorpion ».

Autour de cette Nouvelle Lune du 21 juin, plusieurs événements ont lieu : une éclipse de Soleil, le solstice d’été, la conjonction Soleil / Lune / Noeud Nord, Mercure rétrograde en Cancer, Vénus toujours rétrograde en Gémeaux…

Cette lunaison invite à revenir à Soi, à nous ressourcer et nous réorganiser dans l’énergie et les symboliques du signe du Cancer : notre vie privée et notre intimité, nos besoins et projets, notre foyer et familles, nos liens de proximité, notre quartier et nos villes… avant tout.
La prochaine Nouvelle Lune du 20 juillet 2020 aura également lieu en Cancer, au 29e degré : pour aller de l’avant dans ce signe cardinal, nous devons nous renforcer personnellement sur le plan sensible, imaginal, créatif et relationnel.
Une dynamique-clef : retrouver une liberté de mouvement, de pensée, de créativité, de moyens… une fécondité, une joie libre… au milieu parfois de nombreuses contraintes, obstacles ou pressions.

Deux dates-clefs rythment de cette lunaison : le 28 juin 2020, lors de l’entrée de Mars en Bélier, et le 13 juillet 2020, lors de la fin de la rétrogradation de Mercure en Cancer. [Voir les récits dans la lettre].

Enfin, il est intéressant, voire vital, de bien préparer le deuxième semestre 2020.
Celui-ci sera sans doute mouvementé et conflictuel sur un plan socio-politique et idéologique (Mars rétrograde en Bélier, en carré aux planètes en Capricorne). Il s’agira d’éviter un sentiment d’impuissance, d’être ballotté ou de réagir sans arrêt aux tensions du « monde extérieur » et de savoir canaliser les puissantes énergies présentes pour prendre des initiatives créatives et constructives.

Reprendre en main notre gouvernail, reconstituer ou renforcer nos forces psychiques et relationnelles, développer des projets qui font sens pour nous… font partie des objectifs de cette lunaison en Cancer.

Bonne lunaison
Sandrine Delrieu


Nouvelle Lune du 21 juin 2020 au 01° Cancer

Pleine Lune du 5 juillet 2020 au 14° Cancer / Capricorne

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :