éclairer l’air du temps

Connaître la mer permet aux surfeurs de s’appuyer sur les vagues pour évoluer, agir et dessiner leurs figures. Sentir et repérer les mouvements des planètes, des flux d’énergie et d’informations qui nous traversent, permet de se sentir personnellement inscrit dans un mouvement général, tout en créant ses propres figures, et sa destinée.

Dans les cycles des jours, des mois et des années, certaines périodes présentent des qualités particulières en terme de commencements de projet, de croissance, de périodes de changements, de fin de cycles, de défis d’évolution… Avec les outils propres à l’astrologie (observation des cycles, des étapes, des répétitions, des enjeux et ressources disponibles, des creux et des crêtes de vagues…), les lettres de lunaison pointent certaines dates clefs dans le futur, font des liens entre passé / présent / futurs, en décrivant les enjeux et les qualités que cela pourrait nous inviter à développer.
Connaître ces rythmes enrichit l’éventail de nos réflexions et connaissances… pour mener sa vie de manière plus consciente et « participative ». Elles permettent d’anticiper, de se préparer, et de profiter de certains courants porteurs. Ces lettres ne disent pas l’avenir… mais elles débroussaillent des devenirs possibles. Elles peuvent ainsi renforcer notre créativité, notre libre-arbitre grâce à la conscience que nous pouvons développer des influences dans lesquelles nous évoluons.

Ainsi,
– en faisant des LIENS entre certaines périodes,
– en donnant des CLEFS pour promener notre conscience entre passé, présent et avenirs,
– et en cherchant le SENS et la symbolique des événements qui se déroulent,

les lettres de lunaison sont un outil incomparable pour « décrypter » les cycles temporels, pour « ausculter » l’inconscient individuel et collectif, ses contenus possibles, ses rythmes, et nous permettre de « ramener à la conscience » nos propres informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :