Lettre de lunaison 179 – NL du 24 mars 20 en Bélier – PL du 8 avril 20 en Bélier / Balance

Passé > présent > futurs possibles.

Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore la lunaison du mois en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages en anticipant les énergies ambiantes. Cette Lettre explore également des hypothèses sur les mois et années à venir. Parution le 24 mars 2020 (PDF – 38 pages).

Vous pouvez la commander ici (6€). Si vous désirez payer en Carte Bleue, cliquez directement sur le logo de la carte ci-dessous.
Nous vous enverrons la lettre dans les heures qui suivent (heure de bureau).

Lettre de lunaison 179

€6,00


Extrait de l’édito. Dynamiques de cette lunaison

Lors de cette lunaison, la Nouvelle Lune a lieu le 24 mars 2020 au 04° Bélier, premier signe de Feu du zodiaque, et la Pleine Lune a lieu le 8 avril au 19° Bélier / Balance.

Cette lunaison est particulière : plusieurs milliards de personnes sur Terre vivent le même événement, cette pandémie liée au nouveau Coronavirus. Crise sanitaire et humaine, crise sociale et politique, crise économique… qui mobilise dans l’urgence les compétences les plus « vitales » : celles du prendre soin (au sens large), afin d’éviter le chaos général. Les drames humains sont nombreux et brutaux. Ce contexte met à nu les failles de nos « systèmes », institutions, entreprises, organisations sociales, familiales, psychiques. Comme un livre ouvert dans le déchirement.

Entre ceux qui sont « sur le grill », avec des moyens parfois scandaleusement dérisoires, et ceux qui sont strictement confinés (#restezchezvous) de manière confortable ou très précaire, les vécus sont parfois très opposés, réveillant cruellement des fractures sociales déjà présentes. Qui permet aujourd’hui une cohésion sociale dans l’intérêt général ? Personnel soignant, pompiers, agriculteurs, camionneurs, livreurs, vendeurs, ceux qui nous permettent d’avoir de l’électricité, de l’eau, internet… Qui manifestait depuis novembre 2018 ? Qui alertait sur les failles et injustices de notre « système » ? Sur les menaces qui pèsent sur le vivant ? Chaque pays et citoyens en tireront (ou pas) des leçons. Mais il semble évident que cet événement tragique puisse accélérer une remise en question de nos valeurs et priorités.

Astrologiquement parlant, il existe du « lisible » entre les mouvements des planètes dans le système solaire et les événements actuels :

  • à la fois sur du long terme (le grand chantier 2008 / 2023),
  • du moyen terme (le changement de mentalité de la période 2020 / 2023),
  • et du court terme (les semaines et mois à venir).

Cette Lettre de lunaison explore ces différentes échelles, en proposant des points d’appui signifiant et des dates-repères.

Nous nous demandons quand le confinement strict s’arrêtera, en lien avec notre capacité à avoir contenu l’épidémie, l’évolution de notre réponse immunitaire à ce virus et sa propre évolution (sur ce sujet, je laisse la place aux spécialistes).
Mais en analysant la grande boucle de rétrogradation de Mercure en Poisson et la fin du passage des Nœuds Lunaires dans l’axe Capricorne / Cancer, il est possible de faire certaines hypothèses. Une date-clef se situe autour du samedi 11 avril pour une diminution de la propagation, une autre autour du mardi 5 mai 2020 pour pouvoir commencer à reprendre l’air sans justificatif. Vous trouverez les analyses permettant d’identifier ces dates-clefs dans cette parution.

La sortie de confinement sera longue et délicate : durant combien de temps devrons-nous prendre des précautions ? Aurons-nous des masques ? Risquons-nous une seconde vague ? Les élèves auront-ils enfin du savon pour se laver les mains dans leurs établissements scolaires ? Tant de questions…

Prenez grand soin de vous.
Sandrine Delrieu


Nouvelle Lune du 24 mars 2020 au 05° Bélier

Pleine Lune du 8 avril 2020 au 19° Bélier / Balance