Passé > présent > futurs possibles
Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore la lunaison du mois en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages dans nos vies privées, professionnelles et sociales… en anticipant les énergies ambiantes.
Cette Lettre explore également des hypothèses sur les mois et années à venir.
Parution le 27 avril 2025 (PDF – 51 pages).
Vous pouvez la commander ici (6€) ou dans le menu de droite.
Vous recevrez la lettre dans les 24 heures qui suivent (heure de bureau).
Achat de la LDL 238
Édito. Dynamiques de cette lunaison
Lors de cette lunaison, la Nouvelle Lune du 27 mai 2025 a lieu au 06°06 Gémeaux (AIR) et la Pleine Lune du 11 juin 2025 au 21° Gémeaux / Sagittaire (Air / Feu).
Cette lunaison commence à nous imprégner des effets de l’entrée de Neptune et Saturne en Bélier, leur conjonction pouvant semer le trouble dans ce premier signe de Feu combatif et offensif qui soutient notre force vitale et notre pouvoir d’agir. Saturne durcit, Neptune attendrit. Saturne cadre, Neptune dissous. Saturne exige, juge, punit et met face à ses responsabilités, Neptune peut être permissif (impunité), irresponsable ou fuyant mais a également le grand pouvoir du pardon et d’amour inconditionnel.
Saturne et Neptune feront tous deux une rétrogradation en Poisson : ce travail de fond durera jusque’en Mars 2026.
Cette lunaison en Gémeaux propose deux ambiances très différentes :
- De la Nouvelle Lune à la Pleine Lune, de nombreux aspects entre les signes d’Air et de Feu soutiennent notre vitalité et nos différentes activités. Profitons-en pour être créatifs, productifs et ouverts aux rencontres et aux discussions. Profitons des joies et réussites qui se présenteront. Communiquons, diffusons… Soyons curieux et habile.
- À partir de la Pleine Lune, Jupiter entre en Cancer (puis Mercure, Soleil) et forme un carré avec Saturne / Neptune en Bélier. Une ambiance particulière se dessinera.
- 1/ Nous pourrions nous sentir tiraillés ou confus. Rester ou partir ? Fidélité aux groupes d’appartenances ou indépendance ? Sécurité ou liberté ? Connu ou inconnu ? Des guerres intestines ?
- 2/ Jupiter en Cancer invite à s’investir dans la vie intime, personnelle et locale, à privilégier ce qui nous est proche et accessible : la vie privée, notre quartier, villages et villes… à se lier avec des personnes avec qui nous partageons une même sensibilité, culture et histoire (identifications). Écouter les besoins des personnes au quotidien. De l’anti-mondialisation et de l’anti-déshumanisation ? De l’anti “en masse” dépersonnalisant, marchand et idéologique. Une révolte agite ceux et celles qui sont traités comme des #gueux.
Rappel : le 19 nov 2024, Pluton est entré en Verseau (> 2043). Depuis, les événements qui ont lieu au niveau social, politique et géopolitique, sont à interpréter en pensant à “Pluton en Verseau” : faire rupture, émancipation et affranchissement de tutelles et monopoles, fin de certains règnes et systèmes. Rapports de force citoyens / gouvernements : qui prend les décisions ? Dans quel but et intérêt ? L’idéal “Liberté, égalité, solidarité, fraternité, liberté de conscience…” sera-t-il réinvesti ? Par qui ? Comment ?
Bonne lunaison
Sandrine Delrieu
Nouvelle Lune et Pleine Lune

Laisser un commentaire