Lettre de lunaison 242. Nouvelle Lune du 21 octobre 25 au 29° Balance. PL au 14° Scorpion / Taureau.

Passé > présent > futurs possibles

Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore la lunaison du mois en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages dans nos vies privées, professionnelles et sociales… en anticipant les énergies ambiantes.
Cette Lettre explore également des hypothèses sur les mois et années à venir.
Parution le 21 octobre 2025 (PDF – 50 pages).

Vous pouvez la commander ici (6€) ou dans le menu de droite.
Vous recevrez la lettre dans les 24 heures qui suivent (heure de bureau).

Achat de la LDL 242

Édito. Dynamiques de cette lunaison

Durant cette lunaison, la Nouvelle Lune a lieu au 29° Balance et la Pleine Lune au 14° Scorpion / Taureau. 

Cette lunaison nous fait entrer dans “le mois du Scorpion“, 8ème signe du zodiaque, dont la vibration sera fortement amplifiée par les trigones aux planètes présentes dans les deux autres signes d’Eau, Cancer et Poisson – et par l’ombre mystérieuse et ambiguë de la Lune Noire.

Entre les sources et rivières du Cancer, les eaux profondes du Scorpion et l’océan du Poisson, cette lunaison pourrait être émotionnellement et affectivement intense. 

Ce n’est ni positif ni négatif en soi, mais cela nous donne une indication : nous devrons écouter ce qu’il se passe dans notre monde intérieur, au coeur de notre psychisme (inconscient > subconscient > conscient) ; écouter ce qui remonte à la surface et qui a parfois été longtemps refoulé ; être attentifs aux implications relationnelles ; accompagner des mutations en puisant dans des ressources à approfondir au plus profond de soi.

Il y aura parfois des défis à relever qui ouvriront, espérons-le, des portes vers la lumière.

Une autre facette d’une lunaison très “Scorpion” concerne les chantiers socio-politiques et des combats où “l’union fait la force” et où les colères vis-à-vis de certaines injustices, déséquilibres ou dysfonctionnements peuvent être puissantes. 

Co-créer, co-produire, co-investir… 

Le Scorpion nous permet également d’approfondir certains liens et de nous engager dans des dynamiques où les compétences combinées des uns et des autres génèrent une grande fécondité et productivité. 
Mais durant cette lunaison, il pourra également évoquer la destruction de certains liens ou de certains pactes lorsque ceux-ci deviennent obsolètes ou lorsqu’une des parties prenantes a un sentiment de trahison et d’abus. Que Justice soit faite !

Les planètes forment de nombreux aspects à haut potentiel (grand trigone, grand rectangle mystique), ce qui peut demander une certaine maturité, une richesse intérieure et de la finesse pour être à la hauteur de certains défis ou pouvoir répondre avec pertinence à de l’inattendu.

Mercure rétrogradera du 10 au 20 nov. 2025 en Sagittaire / Scorpion : la lunaison suivante continuera d’accompagner nos quêtes et désirs de métamorphose. Qu’allons-nous découvrir ? Transcender ? Aiguisons toutes nos perceptions, écoutons nos rêves, notre radar et nos intuitions.

Rappel : le 19 nov 2024, Pluton est entré en Verseau (> 2043). Depuis, les événements qui ont lieu au niveau social, politique et géopolitique, sont à interpréter en pensant à “Pluton en Verseau” : faire rupture, émancipation et affranchissement de tutelles et monopoles, fin de certains règnes et systèmes. Rapports de force citoyens / gouvernements : qui prend les décisions ? Dans quel but et intérêt ? L’idéal “Liberté, égalité, solidarité, fraternité, liberté de conscience…” sera-t-il réinvesti ? Par qui ? Comment ?

Bonne lunaison :-)))

Sandrine Delrieu

Nouvelle Lune et Pleine Lune

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Scroll Up