Cours d’astrologie

L’astrologie est un art du jonglage entre un langage symbolique et les vécus humains. Il existe de nombreux livres qui permettent de s’initier à l’astrologie, en commençant pas les bases :

  • les quatre éléments : feu (bélier, lion, sagittaire), terre (taureau, vierge, capricorne), air (gémeaux, balance, verseau), eau (cancer, scorpion, poissons)
  • les signes cardinaux (bélier, cancer, balance, capricorne), fixes (taureau, lion, scorpion, verseau) et mutables (gémeaux, vierge, sagittaire, poissons)
  • les planètes  : les luminaires (soleil et lune), les planètes personnelles (mercure, vénus et mars), les planètes socioculturelles (jupiter et saturne) et les transpersonnelles (uranus, neptune et pluton)
  • les planètes en signe et en maison (qui, comment, où ?)
  • les aspects (conjonctions, sextils, carré, trigones et opposition pour les plus courants).

Cet apprentissage est une base incontournable pour apprendre à « faire parler » un thème de naissance, et articuler ces connaissances avec les vécus des personnes.


Les lettres de lunaison permettent de vivre un cours d’astrologie mensuel, en suivant au fil des mois le déplacement des planètes dans le ciel actuel, et la manière dont ces énergies ambiantes entrent en synchronicité avec certaines ambiances et événements que nous traversons dans nos vies personnes ou sur le plan collectif.

Elles permettent également de faire de la prospective, en posant des hypothèses sur des configurations à venir (certains conjonctions, une rétrogradation de Mercure, de Vénus ou Mars…) et en observant ensuite comment nous personnalisons ces aspects dans nos propres existences.

S’abonner aux lettres des lunaison peut venir compléter, ou enrichir, des cours que vous prenez dans une école, ou des consultations que vous faites avec un astrologue.

Certains astrologues ou élèves se donnent rendez-vous tous les mois et utilisent les Lettres de Lunaison comme support de dialogues et d’échanges. N’hésitez pas à faire de même :-).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :