Lettre de lunaison 171 – Numéro double de l’été : NL du 2 juillet 19 en Cancer – PL du 16 juillet en Cancer / Capricorne – NL du 1 août 2019 en Lion – PL du 15 août en Lion / Verseau

Passé > présent > futurs possibles.

Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore les deux lunaisons de l’été 2019, en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages dans vos projets en anticipant les énergies ambiantes. Cette Lettre explore des hypothèses sur les mois et années à venir. Parution le 2 juillet 2019 (PDF – 40 pages).

Vous pouvez la commander ici (5,50€). Si vous désirez payer en Carte Bleue, cliquez directement sur le logo de la carte ci-dessous.
Nous vous enverrons la lettre dans les heures qui suivent (heure de bureau).

Lettre de lunaison 171 – Envoi par mail

€5,50


Édito. Dynamiques de cette lunaison

Cette lettre de lunaison explore les deux lunaisons de l’été 2019, avec la Nouvelle Lune du 2 juillet en Cancer, puis celle du 1 août en Lion.
Les ambiances et symboliques de ces deux signes, Cancer et Lion, combinée aux différents transits actuels, évoquent des défis particuliers jusqu’à la mi-août :

  • Parfois revenir en arrière, dans le passé, les souvenirs, les mémoires personnelles, familiales ou collectives (faire de l’histoire, tirer des fils sensibles et signifiant).
  • Développer notre vie intérieure, nos émotions, nos désirs, notre imaginaire et créativité d’une manière inédite.
  • Nous concentrer sur certaines restructurations et réorganisations nécessaires qui nous permettront de poser de nouvelles bases en fin d’été, que ce soit sur le plan affectif, familial, professionnel, social…
    Ces ambiances Cancer / Lion peuvent inviter à se concentrer sur la vie personnelle durant quelques semaines. Celle-ci a peut-être besoin de « prendre soin », d’attention et d’enrichissements. Ou parfois sur une dynamique de groupe, pour un projet ou une aventure précise, mais avec le même type de concentration sur ce qu’il se passe « à l’intérieur » et entre les personnes concernées. Comment concevoir, mettre en gestation, organiser, structurer… en étant créatif.

Par ailleurs, l’amas de planètes en Capricorne (Saturne, Noeud Sud, Pluton) continue d’évoquer un contexte social et politique sous pression. Depuis 2008, une crise de nombreux systèmes socio-culturels, économiques, politiques… engendre des secousses et pousse à l’innovation. Dans la phase 2008 / 2023 que nous traversons (passage de Pluton en Capricorne), l’année 2019 se singularise par des ambiances de retour de karma, nous obligeant à regarder en face la conséquence de nos actes passés, ce dont nous héritons.
Ces retours de karma peuvent révéler des aspects négatifs (écologie et pollutions, constructions et usure du temps, rancœurs liés à des époques passées, tendances à la déshumanisation, effritement des services publics…) mais également des aspects positifs (rétributions, reconnaissances, consolidation de certaines pratiques bénéfiques…).

Entre fin d’un monde et émergence de nouvelles manières de « faire société », nos vies personnelles ont parfois besoin de se ressourcer pour devenir moteur de vitalité, de joies et de propositions créatrices. C’est un des enjeux de l’été.

Bonne lunaison :-)))
Sandrine Delrieu

Nouvelle Lune du 2 Juillet 2019 au 11° Cancer

Pleine Lune du 16 Juillet 2019 au 25° Cancer / Capricorne

Nouvelle Lune du 1 Août 2019 au 09° Lion

Pleine Lune du 15 Août 2019 au 23° Lion / Verseau

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :