Lettre de lunaison 180 – NL du 23 avril 20 en Taureau – PL du 7 mai 20 en Taureau / Scorpion

Passé > présent > futurs possibles.

Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore la lunaison du mois en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages dans nos vies privées, professionnelles et sociales… en anticipant les énergies ambiantes.
Cette Lettre explore également des hypothèses sur les mois et années à venir. Parution le 23 avril 2020 (PDF – 38 pages).

Vous pouvez la commander ici (6€) ou dans le menu de droite.
Si vous désirez payer en Carte Bleue, cliquez directement sur le logo de la carte.
Vous recevrez la lettre dans les 24 heures qui suivent (heure de bureau).

Lettre de lunaison 180 – Envoi par email

€6,00


Extrait de l’édito. Dynamiques de cette lunaison

Lors de cette lunaison, la Nouvelle Lune a lieu le 23 avril 2020 au 04° Taureau, premier signe de Terre du zodiaque, et la Pleine Lune aura lieu le 7 mai au 18° Taureau / Scorpion.

L’ambiance globale est toujours dominée par les impacts de la pandémie liée au Coronavirus, sur un plan humain et sanitaire, et sur un plan économique, social et politique. De nombreuses questions et tâtonnements planent sur les semaines et mois à venir, et sur la manière de cheminer dans ce « déconfinement » graduel – et dans quel état, certains sont reposés et en ont « profité », d’autres sont en grand stress et au bord de la rupture physique ou psychique. Cette pandémie a également exacerbé de nombreuses injustices, tandis que les États s’endettent pour amortir les chocs.

Durant cette lunaison, un événement astrologique majeur a lieu : l’entrée des Nœuds Lunaires dans l’axe Sagittaire / Gémeaux, après une longue période où depuis novembre 2018, une ambiance Capricorne / Cancer avait imprégné les esprits, les revendications et les comportements (rapports de force peuples / gouvernements, ambiances très hiérarchiques, rigidité des autorités, retours de karma, tendances au repli sur soi accéléré par la situation pandémique, etc).

Jusqu’en janvier 2022, les ressources de cet axe Noeud Sud en Sagittaire > Noeud Nord en Gémeaux seront à explorer : écouter le « terrain » et le multiple, mieux relier théorie et pratique, s’adapter continuellement à de nouvelles situations, besoin de liberté de mouvement et de décisions sur le plan local, devenir plus ingénieux et débrouillard, trouver des solutions inédites, sortir des grands discours surplombant, etc… Cette période sollicite une grande mobilité des esprits, et des compétences d’adaptation créatives, même si la mobilité physique prendra du temps à se redéployer.

D’ici l’été 2020…

  • En mai – juin 2020, la rétrogradation de Vénus en Gémeaux évoque un remaniement de nos désirs et relations, et de ce qui fera sens dans les temps à venir, sur un plan privé et social.Un prochain tournant pourrait avoir lieu à la fin juin, après un mois de Juin tâtonnant et fragile, où l’ambiance « Coronavirus », épidémique, « sans limites », reste très présente (Mars / Neptune en Poisson).
  • Un redémarrage plus lisible de nombreuses activités pourrait avoir lieu graduellement à partir du lundi 29 juin 2020. D’ici là : vigilance et observation.

Enfin, il est intéressant d’avoir en tête la prospective que nous pouvons faire de l’automne 2020 avec le long passage et rétrogradation de Mars en Bélier. Elle permet de se préparer à une période intense, parfois explosive, en se concentrant dès à présent sur des constructions et (ré)aménagements qui pourront perdurer au-delà, en 2021 et 2022.

Vous trouverez les détails de tous ces récits, et d’autres récits… dans cette Lettre de lunaison n° 180.

Bonne lunaison :-)))
Sandrine Delrieu


Nouvelle Lune du 23 avril 2020 au 04° Taureau

Pleine Lune du 7 mai 2020 au 18° Taureau / Scorpion