Lettre de lunaison 196 – NL du 6 oct. 21 en Balance – PL du 20 oct. 21 en Balance / Bélier.

Passé > présent > futurs possibles

Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore la lunaison du mois en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages dans nos vies privées, professionnelles et sociales… en anticipant les énergies ambiantes.
Cette Lettre explore également des hypothèses sur les mois et années à venir.
Parution le 6 octobre 2021 (PDF – 40 pages).

Vous pouvez la commander ici (6€) ou dans le menu de droite.
Si vous désirez payer en Carte Bleue, cliquez directement sur le logo de la carte.
Vous recevrez la lettre dans les 24 heures qui suivent (heure de bureau).

Lettre de lunaison 196 – Envoi par mail

6,00 €


Extrait de l’édito. Dynamiques de cette lunaison

La Nouvelle Lune du 6 octobre 21 a lieu au 14° Balance et la Pleine Lune du 20 octobre au 28° Balance / Bélier. Le Soleil entre dans la deuxième moitié du zodiaque, dans les signes dits collectifs.
Durant cette lunaison : enrichir nos compétences relationnelles (Balance) et bien choisir nos alliés (Scorpion) pour mener à bien des projets en écoutant les désirs des personnes impliquées.

> En début de lunaison, avec l’amas Soleil / Mars / Mercure R en Balance, nous pourrions être force de proposition en prenant des initiatives avec diplomatie. Les grands trigones en signes d’AIR (Gémeaux / Balance / Verseau) continuent de secouer le cocotier à idées et d’inviter au partage de scénarios tournés vers l’avenir. Savoir mieux communiquer et s’exprimer sera utile.

Cette lunaison pourrait être très active et créatrice : s’engager de plus en plus et améliorer la coordination de projets communs (Capricorne).

> Dans les contextes tendus, l’axe Balance / Bélier évoque des rapports de force guerriers (attaque / défense), ceux-ci pouvant augmenter à partir de la Pleine Lune et devenir plus coriaces lorsque le signe du Scorpion sera activé (Soleil, Mercure, Mars… en carré Saturne et en opposition à Uranus en novembre).
La justice, le droit et les lois pourraient faire partie des ressources et des armes utilisées, au niveau personnel, collectif, institutionnel et politique.

> Trois planètes, Jupiter, Saturne et Pluton redeviennent directes.
Cette puissante énergie peut nous permettre d’aller de l’avant sur de nombreux sujets. Jupiter et Saturne symbolisent ce qui nous guide (idéal, projet…) et nous encadre (règles, lois…).
Une question épineuse : nous ne sommes pas tous d’accord sur le type de projet de société désiré, et les positions risquent de se durcir. Les lois de la nature, et leurs vérités, pourront également se rappeler à nous.

Rappel (LDL195) : visualiser le passage de 2021 à 2022, et le passage entre deux ambiances différentes :

  • Jusqu’à fin décembre 2021 : nous sommes encore dans l’ambiance du carré Saturne / Uranus (depuis Février 21) qui génère une ambiance et des comportements parfois brutaux, secs, sans empathie. Les cadres, lois, valeurs… explosent (code de la santé publique, du travail…). Ces secousses nous invitent à redéfinir nos valeurs, désirs et priorités… et à mieux analyser les profondes transformations structurelles qui ont actuellement lieu.
  • À partir du 18 janvier 2022 : l’entrée des Nœuds Lunaires en Scorpion > Taureau clôt une période (mai 2020 > janv. 22) où l’idéologie et les dénis de réalité furent souvent dominant, avec une relation conflictuelle aux connaissances et un morcellement des esprits (confusion mentale, incohérence).
    L’ambiance « Scorpion » ne sera pas plus facile, mais plus vraie, facilitant les enquêtes, la révélation de vérités et parfois de scandales. Avec le Nœud Nord en Taureau, le défi sera de reconstruire des bases plus saines et plus sereines pour les 18 mois à venir.

> Ne perdons pas de vue les mutations socio-culturelles et socio-politiques symbolisées par l’entrée de Pluton en Verseau en 2023. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises (comme tous les 250 ans) . Comment faire oeuvre ? En Verseau, être à la fois plus créatif et plus indépendant (économiquement également) et plus solidaire (la force des liens et réseaux).

Bonne lunaison
Sandrine Delrieu


Nouvelle Lune du 6 octobre 2021 au 14° Balance

Nouvelle Lune du 6 octobre 2021 en Balance. Lettre de lunaison 196. S. Delrieu

Pleine Lune du 20 octobre 2021 au 28° Balance / Bélier

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Scroll Up
%d blogueurs aiment cette page :