Lettre de lunaison 201 : Nouvelle Lune du 2 mars 2022 en Poisson – PL du 18 mars en Poissons / Vierge.

Passé > présent > futurs possibles

Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore la lunaison du mois en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages dans nos vies privées, professionnelles et sociales… en anticipant les énergies ambiantes.
Cette Lettre explore également des hypothèses sur les mois et années à venir.
Parution le 2 mars 2022 (PDF – 38 pages).

Vous pouvez la commander ici (6€) ou dans le menu de droite.
Si vous désirez payer en Carte Bleue, cliquez directement sur le logo de la carte.
Vous recevrez la lettre dans les 24 heures qui suivent (heure de bureau).

> Lettre de lunaison 201 – Envoi par mail

6,00 €


Extrait de l’édito. Dynamiques de cette lunaison

La Nouvelle Lune du 2 mars 2022 a lieu au 13° Poisson et la Pleine Lune du 18 mars au 28° Poisson /Vierge.

Un constat : « l’affaire Covid-19 » auraient eu besoin de temps pour éclairer des questions épineuses (sur un plan médical, social, financier, idéologique…). Et une nouvelle déflagration surgit comme un mauvais karma : un conflit ouvert entre USA-Otan-Europe et la Russie (en Ukraine), et dans la chair de personnes terrorisées.
Il semble clair que nous ne reviendrons pas au « monde d’avant ». Ce que présageait le passage de Pluton en Capricorne au Verseau (en 2023 / 2024) comme ruptures, révoltes et sécessions devient plus lisible : un profond chantier structurel des « systèmes sociaux, culturels, économiques, politiques, géopolitiques… » œuvre. Comme tous les 250 ans : voir cycle de Pluton en début de Lettre.

Parmi les explorations de cette Lettre de lunaison 201 :

  • Amas de planètes en Poisson : empathie, compassion et secours aux personnes en péril ou malades, mais aussi risque de confusions (illusions, tri entre le vrai et le faux, débordements émotionnels, tendances fusionnelles…). La tendance au « massif » et au « sans limite »… déjà problématique avec le Covid-19, pourrait perdurer (Neptune en Poisson).
  • Série de conjonctions Vénus / Mars le 13 juillet 2021 en Lion (début d’un processus), le 16 février 2022 en Capricorne, puis Vénus / Mars / Pluton le 3 mars, puis Vénus / Mars le 6 mars 2022 au 01° Verseau. Un point de bascule au niveau personnel et collectif : affirmation de Soi (place, territoire, identité), émancipation et indépendance en conflit avec les tendances fusionnelles (Poisson) ou des hégémonies hiérarchiques (Capricorne). Privilégier la parole et la négociation (Vénus) au Dieu de la guerre (Mars), intégrer les parties prenantes (Verseau) sera pertinent à toutes les échelles.
  • Les événements actuels coloreront les 19 années à venir – cycle Jupiter/Saturne qui commença le 21/12/20 au 01° Verseau au 31/10/40 au 18° Balance – notamment en terme de souverainetés & indépendances & reconfigurations des alliances et d’une méfiance envers des « autorités centrales hégémoniques », quelles qu’elles soient. De nouvelles solidarités et communautés se configurent pas à pas.

Au niveau personnel, malgré les tensions de la période, il existe de belles ressources (en dehors des contextes tragiques) :

  • Soleil en Poissons : Faire un bilan du cycle solaire finissant. Besoin d’un « nettoyage à grande eau » pour préparer l’élan Feu du printemps ? Que voulons-nous prendre en main et comment ? Besoins vitaux et relationnels, activités et ressources, espoirs…
  • Conjonction Vénus / Mars / Pluton : désir, volonté et émancipation : prendre des décisions, être conscient de ses pouvoirs, se concentrer sur certains projets, planifier certaines étapes dans le temps… Mieux se définir en écoutant le « for intérieur ».
  • Jupiter et Neptune en Poissons : expansion de nos perceptions subtiles. La grâce et le miracle. La conjonction Jupiter / Neptune du 12 avril 2022 en Poissons évoque la présence d’êtres spirituels. Ce printemps pourrait interroger notre santé spirituelle. Des réconciliations relationnelles pourraient avoir lieu.
    Mais aussi… gardons les pieds sur terre, attention aux illusions et aux débordements.

Bonne lunaison
Sandrine Delrieu


Nouvelle Lune du 2 mars 2022 au 13° Poisson

Pleine Lune du 18 mars 2022 au 28° poisson

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Scroll Up
%d blogueurs aiment cette page :