Lettre de lunaison 226. Nouvelle Lune du 08 mai 2024 au 19° Taureau. Pleine Lune en Gémeaux / Sagittaire.

Passé > présent > futurs possibles

Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore la lunaison du mois en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages dans nos vies privées, professionnelles et sociales… en anticipant les énergies ambiantes.
Cette Lettre explore également des hypothèses sur les mois et années à venir.
Parution le 08 mai 2024 (PDF – 47 pages).

Vous pouvez la commander ici (6€) ou dans le menu de droite.
Si vous désirez payer en Carte Bleue, cliquez directement sur le logo de la carte.
Vous recevrez la lettre dans les 24 heures qui suivent (heure de bureau).

> Lettre de lunaison 226 – Envoi par mail

6,00 €


Édito. Dynamiques de cette lunaison

Lors de cette lunaison, la Nouvelle Lune du 8 mai 2024 a lieu au 19° Taureau, et la Pleine Lune du 23 mai 2024 au 03° Gémeaux / Sagittaire. 

Cette lunaison évoque un changement d’ambiances par rapport aux densités des mois passés et parfois aux secousses du mois d’avril 2024 (autour de la conjonction Jupiter / Uranus du 21 avril). 

De gré ou de force, elle nous demandera souvent de nous (ré)adapter à de nouveaux contextes et d’écouter ce que nous ressentons (Vénus) afin de prendre des initiatives (Mars) qui auront un impact dans le déroulement des mois à venir.  Nous pourrions parfois avoir (enfin) la sensation de sortir de certains marasmes, de situations et ressentis qui s’enkystaient (certains abcès sont-ils crevés ?) et sentir que nous avons intensément besoin de “passer à autre chose” et d’ouvrir de nouvelles portes… tout en ayant (au mieux) de nouveaux moyens et ressources psychologiques pour le faire – et l’imaginaire adéquat pour se projeter dans de nouveaux scénarios (vie personnelle, professionnelle, sociale…). 

> La patience conseillée au mois d’avril 2024 a pu également donner des fruits. Même si nous avons parfois “rongé notre frein” ou subi des pressions ou agressions internes (intra-psychiques) et externes (et relationnelles), il est temps désormais de se déterminer et de “dégager la voie” et parfois la voix !

La conjonction Mars / Nœud Nord en Bélier du 20 mai 2024 nous invite à évaluer notre “pouvoir d’agir” dans tous les domaines où celui-ci nous permet de déployer nos compétences et désirs.
Attention cependant aux risques d’agressivité et de réactions brutales avec cette conjonction Mars / Nœud Nord en Bélier.

> Durant cette lunaison, nous aurons de multiples occasions (séries de conjonctions à Uranus et Jupiter) de prendre des initiatives et décisions, tantôt personnelles (qui ne dépendent que de nous) tantôt très collectives (en lien parfois avec de récents remaniements). 

> Avec l’entrée de Jupiter dans le signe des Gémeaux le 25 mai 2024, l’ambiance générale pourrait changer. Nous pourrions ressentir un désir de légèreté, de souplesses, de mobilités et découvertes… d’explorer de nombreuses choses et idées et de rencontrer de nouvelles personnes. Durant un an, certains désirs d’écriture et de “faire passer le message” pourraient être judicieux, tout comme l’amélioration de tous nos outils et moyens de communication.

Pour finir : prenons soin de notre “penser, ressentir et agir” durant cette lunaison en bonifiant tout ce qui peut l’être (et en sachant dire Oui/Non clairement), car elle dessinera souvent le fil conducteur des six mois à venir. Un élan et des ressources 🙂

> Rappel, à moyen / long terme. Le passage de Pluton en Verseau symbolise tous les 250 ans de profondes mutations de sociétés. De 2024 à 2043, ne soyons pas étonnés par les secousses que cet intense chantier structurel, à la fois local et mondial, pourrait provoquer – et surtout, participons-y à notre manière (voir les récits en début de Lettre). 

Bonne lunaison :-)))

Sandrine Delrieu

Nouvelle Lune et Pleine Lune

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Scroll Up
%d blogueurs aiment cette page :