Passé > présent > futurs possibles
Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore la lunaison du mois en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages dans nos vies privées, professionnelles et sociales… en anticipant les énergies ambiantes.
Cette Lettre explore également des hypothèses sur les mois et années à venir.
Parution le 24 juillet 2025 (PDF – 57 pages).
Vous pouvez la commander ici (6€) ou dans le menu de droite.
Vous recevrez la lettre dans les 24 heures qui suivent (heure de bureau).
Achat de la LDL 240
Édito. Dynamiques de cette lunaison
Cette Lettre de lunaison n° 240 explore les deux lunaisons de l’été :
- Nouvelle Lune du 25 juillet 25 au 02°06 Lion (FEU). Pleine Lune du 10 août au 17° Lion / Verseau (FEU / AIR).
- Nouvelle Lune du 23 août 25 au 00°23 Vierge. Pleine Lune 7 sept. au 15°23 Vierge / Poisson (TERRE / EAU).
Durant ces deux lunaisons d’été, les planètes rapides feront vibrer les signes du Cancer-EAU, du Lion-FEU, de la Vierge-TERRE et de la Balance-AIR. Avec ces quatre éléments, nous aurons l’occasion de développer de multiples ressources, compétences et qualités d’être. Et espérons-le, en faisant le plein d’énergie grâce à des vacances, des plaisirs partagés et de multiples créativités.
- Plusieurs conjonctions auront lieu avec le Nœud Sud en Vierge,
avec Mars dès le 21 Juillet 2025 et la Nouvelle Lune du 24 Juillet, puis avec le Soleil et Mercure.
Ce focus en Vierge autour du Nœud Sud n’est pas anodin. Il nous obligera sans doute régler de nombreuses choses qui impliqueront souvent “du passé”.
Qu’aurons-nous besoin de préciser, de clarifier, de trier ou éliminer ? Quel dossier voulons-nous clore ? Comment nos activités estivales vont-elles ensuite ouvrir de nouvelles perspectives pour les mois à venir ?
- Du 19 juillet au 12 août 2025, la rétrogradation de Mercure en Lion invite à renforcer notre volonté, notre détermination, notre foi… et notre capacité à développer une pensée créatrice et réalisatrice. Avons-nous confiance en nous ? Arrivons-nous à communiquer clairement ? Devrions-nous faire des efforts pour cela ? Avec qui ?
- Durant l’été, les sextiles entre le Lion et la Balance pourraient être extrêmement bénéfiques dans de multiples contextes créatifs, récréatifs et relationnels. Profitons-en !
> Comme vous le verrez en lisant cette Lettre et en regardant les dessins des Nouvelles et Pleines Lune, les nombreux aspects de trigone et sextile entre planètes et Nœuds Lunaires déploient une quasi perfection, comme une géométrie sacrée. Nous pourrions ressentir des intensités assez puissantes et être soutenus dans notre Verticalité – et notre Personnalité.
> Cette Lettre aborde également les ambiances du mois de septembre 2025 et les rendez-vous sociaux et politiques qui se préparent. Les conjonctions du Soleil et de Mercure au Nœud Sud auront encore des choses à nous raconter ou à nous révéler.
Rappel : le 19 nov 2024, Pluton est entré en Verseau (> 2043). Depuis, les événements qui ont lieu au niveau social, politique et géopolitique, sont à interpréter en pensant à “Pluton en Verseau” : faire rupture, émancipation et affranchissement de tutelles et monopoles, fin de certains règnes et systèmes. Rapports de force citoyens / gouvernements : qui prend les décisions ? Dans quel but et intérêt ? L’idéal “Liberté, égalité, solidarité, fraternité, liberté de conscience…” sera-t-il réinvesti ? Par qui ? Comment ?
Bonnes lunaisons, et très bel été :-)))
Sandrine Delrieu
Nouvelle Lune et Pleine Lune


Laisser un commentaire