Lettre de lunaison 178 – NL du 23 février 20 en Poisson – PL du 9 mars 20 en Poisson / Vierge

Passé > présent > futurs possibles.

Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore la lunaison du mois en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages en anticipant les énergies ambiantes. Cette Lettre explore également des hypothèses sur les mois et années à venir. Parution le 24 janvier 2020 (PDF – 36 pages).

Vous pouvez la commander ici (6€). Si vous désirez payer en Carte Bleue, cliquez directement sur le logo de la carte ci-dessous.
Nous vous enverrons la lettre dans les heures qui suivent (heure de bureau).

Lettre de lunaison 178 – Envoi par mail

€6,00


Extrait de l’édito. Dynamiques de cette lunaison

Durant cette lunaison, la Nouvelle Lune a lieu le 23 février 2020 au 05° Poisson et la Pleine Lune le 9 mars au 20° Poisson / Vierge. L’ambiance astrologique globale de cette lunaison prépare la venue d’un Printemps qui pourrait franchement nous faire basculer dans une autre étape de vie personnelle, et graduellement… de société.
Les signes d’Eau (Cancer / Poisson) et de Terre (Taureau / Capricorne) imprègnent fortement l’air du temps.
Eau et Terre : ressentir, se relier, imaginer et construire.


Deux événements majeurs imprègnent cette lunaison :

La grande boucle de rétrogradation de Mercure en Poissons évoque une ambiance « océanique » et « sans limites », où les frontières se dissolvent tandis que quelque chose peut circuler au-delà des frontières (coronavirus ? mais aussi un type de perception et de pensée). Le Poissons symbolise un « grand tout indifférencié » où vibre notre humanité commune.
Un risque de cette configuration est lié au chaos émotionnel, à des sensations de noyade et de pertes de repère. De nombreux problèmes administratifs et techniques pourraient également se manifester durant cette lunaison.
Le passage de Mars en Capricorne, et les conjonctions qu’il forme à Jupiter, au Nœud Sud, à Pluton puis à Saturne) évoque au contraire un besoin de structuration et d’organisation. Le Capricorne évoque les hautes sphères du pouvoir, qu’il s’agisse de gouvernements ou, sur un plan personnel, de ce qui fait Autorité en nous.

Cette lunaison s’inscrit dans un processus : suite à une année 2019 très karmique (retour du passé dans le présent), cette lunaison renforce le fait que cette année 2020 nécessite de puiser dans des ressources et représentations nouvelles pour réinventer l’à-venir, sur un plan personnel et collectif. L’ambiance actuelle est au nettoyage à grande eau, sur un plan émotionnel, affectif, énergétique et relationnel, social et politique, ce ménage espéré lumineux permettant une clarification et une re-définition de ce que nous voulons être et faire dans les temps à venir. Il s’agira parfois de tourner franchement la page, et de repartir avec une chansonnette intérieure nouvelle et créative.

Le futur n’est plus une réactualisation du passé, entendido ? Veni, vidi, vici (« Je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu » J. César). Se ré-initialiser comme nous ré-initialisons un disque dur… L’expérience est un sous-texte, la vie à venir est un Texte à écrire. À partir d’une liberté nouvelle… cette lunaison propose d’exercer son intuition, sa volonté, son endurance et son courage pour planifier nos désirs et projets dans les temps à venir. Se poser des objectifs concrets d’ici fin Mars pourrait être pertinent.

Enfin, avec l’entrée de Saturne en Verseau, nous entrons dans une nouvelle ère socio-culturelle et sociétale : les trois années à venir seront sans doute déterminantes pour « changer de système », en écho avec ces périodes révolutionnaires qui reviennent tous les 250 ans (1762 / 1777 – 2008 / 2023). Notre esprit innovant est sollicité comme jamais… afin de briser de nombreuses chaînes, croyances et conditionnements et d’élaborer un nouveau contrat social, inédit.

Bonne lunaison :-)))
Sandrine Delrieu


Nouvelle Lune du 23 février 2020 au 05° Poisson

Pleine Lune du 9 mars 2020 au 20° Poisson

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :