Lettre de lunaison 186 – NL du 15 novembre 20 en Scorpion – PL du 30 novembre 20 en Sagittaire / Gémeaux

Passé > présent > futurs possibles

Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore la lunaison du mois en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages dans nos vies privées, professionnelles et sociales… en anticipant les énergies ambiantes.
Cette Lettre explore également des hypothèses sur les mois et années à venir. Parution le 15 novembre 2020 (PDF – 38 pages).

Vous pouvez la commander ici (6€) ou dans le menu de droite.
Si vous désirez payer en Carte Bleue, cliquez directement sur le logo de la carte.
Vous recevrez la lettre dans les 24 heures qui suivent (heure de bureau).

> Lettre de lunaison 186 – Envoi par mail

6,00 €


Extrait de l’édito. Dynamiques de cette lunaison

Durant cette lunaison, la Nouvelle Lune a lieu le 15 novembre au 24° Scorpion et la Pleine Lune le 30 novembre au 09° Sagittaire / Gémeaux.
Ce passage du Scorpion au Sagittaire, de l’Eau au Feu, invite à la fois à plonger dans notre monde intérieur et à développer de nouveaux horizons dans le monde extérieur. Entre les deux, nos relations privées et sociales et la manière dont elles nous touchent, nous blessent ou nous enrichissent.

De manière subtile, cette lunaison commence à fermer le « livre 2020 » et à nous préparer à un autre état esprit personnel et collectif.
Cette lettre de lunaison n°186 explore le passage de l’année 2020 à 2021, où « l’ambiance Capricorne » parfois pesante et surplombante des deux dernières années fait place à une « ambiance Verseau » aux accents rebelles.
Il sera question d’émancipation du Sujet, de liberté de penser et d’entreprendre.
Que le Covid-19 soit présent ou pas, nous aurons besoin que son récit arrête d’envahir l’espace et de tout conditionner.

Rappel : du 10 septembre au 15 novembre 2020, la rétrogradation de Mars en Bélier évoquait une ambiance de paralysie, de freins, d’obstacles et de retours de karma… qui se termine avec cette Nouvelle Lune en Scorpion. OUF !
La solution adaptative fut de se préparer à l’action, en développant un nouveau « pouvoir d’agir » à travers des projets, idées et choix… et parfois en réglant des démarches qui traînaient.
Cette date du 15 novembre représente un tournant, une inversion de tendance (et sans doute pour l’épidémie elle-même).
L’objectif désormais sera de voyager plus léger, notamment émotionnellement, tout en ayant fortifié notre courage face à l’adversité, notre capacité à rebondir avec créativité et à repenser notre « contrat social ».

Cette lunaison propose vraiment de se (re)réveiller – et avec le Sagittaire de laisser se déployer notre Foi et nos espoirs.

Avec l’entrée de Jupiter et Saturne en Verseau les 17 et 19 décembre 2020, nous entrerons dans une autre ambiance sociale : l’année 2021 ne ressemblera pas à 2020, il y aura rupture. Nous entrerons de plein pied dans les mutations qui traversent les sociétés tous les 250 ans et qui deviendront plus lisibles avec l’entrée de Pluton en Verseau en 2023. En France, c’est l’histoire de la République et du territoire devenu national qui sera à revisiter, et à réinventer.

Nos capacités d’innovation et de créativités collectives seront essentielles.
2021 exprimera sans doute de nombreuses in-soumissions et rébellions.
Qui fait « autorité » ? Quel est ton maître ?
Ma propre conscience… collective !

Bonne lunaison
Sandrine Delrieu


Nouvelle Lune du 15 novembre 2020 au 24° Scorpion

Pleine Lune du 30 novembre 2020 au 24° Sagittaire / Gémeaux

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Scroll Up
%d blogueurs aiment cette page :