Lettre de lunaison 187 – NL du 14 décembre 20 en Sagittaire – PL du 30 décembre 20 en Capricorne / Cancer

Passé > présent > futurs possibles

Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore la lunaison du mois en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages dans nos vies privées, professionnelles et sociales… en anticipant les énergies ambiantes.
Cette Lettre explore également des hypothèses sur les mois et années à venir. Parution le 14 décembre 2020 (PDF – 36 pages).

Vous pouvez la commander ici (6€) ou dans le menu de droite.
Si vous désirez payer en Carte Bleue, cliquez directement sur le logo de la carte.
Vous recevrez la lettre dans les 24 heures qui suivent (heure de bureau).

Dernière parution – Envoi par email

6,00 €


Extrait de l’édito. Dynamiques de cette lunaison

Durant cette lunaison, la Nouvelle Lune a lieu le 14 décembre 2020 au 24° Sagittaire et la Pleine Lune le 30 décembre 2020 au 09° Capricorne / Cancer.
Cette lunaison accompagne le passage de 2020 à 2021 de manière fulgurante : une éclipse totale de soleil puis LA conjonction Jupiter / Saturne au 1er Verseau du 21 décembre, le jour du solstice d’hiver.
La symbolique du « retour de la lumière » pourrait agir dans les vingt années à venir.

La précédente lunaison du 15 novembre amorçait un tournant avec la fin de la rétrogradation de Mars en Bélier et un long chantier sur la question du « pouvoir d’agir » et de ce qui fait autorité, ou pas, dans nos existences et sociétés. Ces dimensions continueront de nous travailler sur un plan intime et collectif en abordant 2021.

Cette lunaison nous invite à tourner le dos aux lourdeurs, ambiances anxiogènes et paralysies 2020. Il s’agira avant tout de changer de mentalité en sortant d’un carcan mental de plus en plus étriqué et binaire (pour / contre, vrai / faux…), et de revitaliser notre affectivité en nous désincarcérant des éventuelles angoisses de mort, des multiples soumissions et discours masochistes et comptables qui nous sont « tombées dessus » en 2020.
Que le Covid-19 soit présent ou pas en 2021, nous avons besoin que son récit arrête d’envahir l’espace et de tout conditionner.

Certaines personnes ont vécu l’année 2020 de manière créative, en ayant le temps de se reconnecter à leur « monde intérieur » et de repenser les liens qualitatifs entre vie privée et professionnelle. Cette dynamique autour du « sens de notre engagement relationnel et social » continuera de semer des graines fécondes.
L’année 2020 fait rupture, et pose effectivement des questions autour de « l’essentiel ».

L’énergie et les symboliques du signe d’Air du Verseau accompagneront les années à venir, avec Jupiter du 19 décembre 2020 à fin 2021, avec Saturne du 17 décembre 2020 à 2023 puis avec Pluton de 2023 à 2042.
Durant les trois années à venir, nous ne serons pas au bout de nos surprises… : nouvelles philosophies de vie, nouvelles organisations socio-économico-politiques, nouveaux champs de conscience et nouvelles connaissances.

Mais cela commencera en 2021 par une ambiance Verseau aux accents très rebelles et de l’in-soumission sur fond de besoin d’émancipations. Faire rupture avec un « ancien système » nécessitera de nombreuses innovations positives…

Il sera intéressant d’observer durant le premier trimestre 2021 comment cette énergie « Verseau » va transformer nos manières de ressentir, de penser et de faire, et enrichir nos compétences relationnelles. Les idées et croisements de projets pourraient fuser notamment lorsque les esprits sont « en amitié ».

Bonne lunaison :-)))
Sandrine Delrieu


Nouvelle Lune du 14 décembre 2020 au 24° Sagittaire

Pleine Lune du 30 novembre 2020 au 24° Sagittaire / Gémeaux

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Scroll Up
%d blogueurs aiment cette page :