Lettre de lunaison 189 – NL du 11 février 21 en Verseau – PL du 27 février 21 en Poisson / Vierge

Passé > présent > futurs possibles

Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore la lunaison du mois en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages dans nos vies privées, professionnelles et sociales… en anticipant les énergies ambiantes.
Cette Lettre explore également des hypothèses sur les mois et années à venir.
Parution le 11 février 2021 (PDF – 34 pages).

Vous pouvez la commander ici (6€) ou dans le menu de droite.
Si vous désirez payer en Carte Bleue, cliquez directement sur le logo de la carte.
Vous recevrez la lettre dans les 24 heures qui suivent (heure de bureau).

Lettre de lunaison 189 – Envoi par email

6,00 €


Extrait de l’édito. Dynamiques de cette lunaison

Durant cette lunaison, la Nouvelle Lune a lieu le 11 février 2021 au 24° Verseau et la Pleine Lune le 27 février 2021 au 09° Poisson / Vierge.

Avec un amas de six planètes en Verseau au moment de la Nouvelle Lune, cette lunaison nous plonge dans une vibration particulière : secouer les vieux tapis et relever la tête, avec une conscience que l’à-venir se fabrique dans notre esprit et nos connexions.

L’ambiance de cette lunaison est précieuse pour ensemencer 2021 de représentations et relations nouvelles : un grand trigone entre les signes d’Air du Verseau et du Gémeaux invite à l’innovation et aux échanges, en combinant affirmation de soi (sur le plan des idées, connaissances et visions) et dynamiques collectives.
L’énergie ambiante invite à redynamiser le relationnel et les projections dans le futur qui furent fragilisés depuis un an avec les confinements, couvre-feu, paralysies, et parfois méfiances de l’autre (Covid-19).

Elle nous invite également à penser « hors norme », à « faire un pas de côté », à quitter l’autoroute du conventionnel et à prendre des chemins de traverse. En Verseau, oser être plus libre ne se quémande pas, nous ne sommes pas des enfants qui demandent la permission de penser ou de créer.
Par contre, cette liberté s’organise, notamment avec le passage des deux planètes Jupiter et Saturne en Verseau depuis fin décembre 2020. Elle se structurera également avec la création à venir de nouvelles institutions aptes à incarner un état d’esprit de « renouveaux ».
Depuis 2008, cette « crise du système » très structurelle nous fait entrer dans une décennie où il ne suffira plus d’espérer un changement mais de l’incarner (Jupiter, Saturne puis Pluton en Verseau de 2023 à 2042)

Qui fait autorité ? Quel est ton maître ? Quel est ton guide ?
Entre ceux qui regardent vers le passé en y cherchant la sécurité du connu (Saturne) et ceux qui regardent vers l’avenir en créant de nouveaux scénarios socio-culturels, politiques et spirituels (Uranus), un gouffre pourrait se creuser. En Verseau, il s’agit parfois de « faire sécession » en se libérant de tutelles estimées étouffantes. Les remaniements sont parfois puissants, provoquant des secousses historiques.

Sur un plan personnel, nous pourrions sentir le besoin de nous dégager de schémas affectifs, relationnels, professionnels ou sociaux qui arrivent en bout de course : quelque chose est enkysté, trop lourd à bouger, coincé entre quatre murs. Il n’y a plus rien à espérer « dans ce cadre ».
Des décisions seront parfois à prendre pour libérer l’à-venir.
Certaines intuitions et synchronicités pourraient nous guider. Ainsi que la beauté et l’amour…

Bonne lunaison :-)))
Sandrine Delrieu


Nouvelle Lune du 11 février 2021 au 24° Verseau

Pleine Lune du 27 février 2021 au 09° Poissons / Vierge

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Scroll Up
%d blogueurs aiment cette page :