Lettre de lunaison 224. Nouvelle Lune du 10 mars 2024 au 21° Poisson. Pleine Lune en Bélier / Balance.

Passé > présent > futurs possibles

Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore la lunaison du mois en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages dans nos vies privées, professionnelles et sociales… en anticipant les énergies ambiantes.
Cette Lettre explore également des hypothèses sur les mois et années à venir.
Parution le 10 mars 2024 (PDF – 47 pages).

Vous pouvez la commander ici (6€) ou dans le menu de droite.
Si vous désirez payer en Carte Bleue, cliquez directement sur le logo de la carte.
Vous recevrez la lettre dans les 24 heures qui suivent (heure de bureau).

> Lettre de lunaison 224 – Envoi par mail

6,00 €


Édito. Dynamiques de cette lunaison

Lors de cette lunaison, la Nouvelle Lune du 10 mars 2024 a lieu au 21° Poisson, et la Pleine Lune du 25 mars 2024 au 06° Bélier / Balance. 

Cette lunaison boucle la boucle… de la grande roue du zodiaque. Nouvelle Lune dans le 12ème et dernier signe d’Eau, Pleine Lune dans le 1er signe de Feu. De l’Eau et du Feu ! Voilà qui promet certaines intensités. 

1/ Fin d’un cycle annuel. Les planètes rapides (Soleil, Lune – puis Vénus et Mars) traverseront le signe du Poisson en formant des conjonctions à Saturne et à Neptune. À plusieurs reprises, nous pourrions ressentir le besoin de nous réfugier dans notre monde intérieur pour faire le point, guérir certaines blessures ou dissoudre certaines difficultés, prendre du recul, méditer, pardonner ou ouvrir notre coeur… ET pour anticiper le nouvel élan du printemps qui pourrait nous apporter des surprises parfois très bénéfiques. Notre âme pourrait avoir besoin de respirer – et de nous inspirer 🙂 

2/ Début d’un cycle. Le signe du Bélier, très Yang, est fortement activé depuis le 17 juillet 2023 par le passage du Nœud Nord. La rétrogradation de Mercure en Bélier (du 2 au 26 avril 2024) invitera à bien préparer ce que nous désirons entreprendre ou initier durant ce 2ème trimestre 2024. Point de précipitations ! Calmons notre impatience si certains freins ou obstacles existent ou si nous devons bien évaluer nos moyens d’action, notre pouvoir d’agir et certaines forces contraires ou contraignantes.

Sommes-nous plutôt “Boxe” ou “Aïkido” ? L’Aïkido sera conseillé… en aiguisant une perception subtile de son environnement.

> Avoir en tête la prochaine conjonction Jupiter / Uranus en Taureau du 21 avril 2024 sera judicieux. 

C’est souvent durant la 2ème moitié du mois d’avril 2024 que nous pourrons récolter les fruits de nos investissements (compétences, temps, argent, idées…) et des différentes actions et réflexions que nous auront mené d’ici-là pour obtenir certaines réussites et récompenses. Notre détermination, notre endurance, notre foi et inventivité seront essentielles dans ces premiers signes du zodiaque : “Que la force soit avec toi !” Et que Jupiter (le Guide) et Uranus (l’Éveilleur) nous accompagnent vers le meilleur 🙂

L’ambiance autour de cette conjonction pourrait également réserver certaines surprises… électriques et explosives, notamment dans les contextes conflictuels où “l’effet de surprise” cherche à provoquer un choc et un “inédit”. Nous verrons… 

> Rappel, à moyen / long terme. Le passage de Pluton en Verseau symbolise tous les 250 ans de profondes mutations de sociétés. De 2024 à 2043, ne soyons pas étonnés par les secousses que cet intense chantier structurel, à la fois local et mondial, pourrait provoquer – et surtout, participons-y à notre manière (voir les récits en début de Lettre). 

Bonne lunaison :-)))
Sandrine Delrieu

Nouvelle Lune et Pleine Lune

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Scroll Up
%d blogueurs aiment cette page :