Passé > présent > futurs possibles
Cette parution fait une synthèse des mois passés et explore la lunaison du mois en décrivant ses potentiels et défis. Elle permet de suivre « l’air du temps » au fil des semaines, et d’utiliser ces éclairages dans nos vies privées, professionnelles et sociales… en anticipant les énergies ambiantes.
Cette Lettre explore également des hypothèses sur les mois et années à venir.
Parution le 02 octobre 2024 (PDF – 54 pages).
Vous pouvez la commander ici (6€) ou dans le menu de droite.
Si vous désirez payer en Carte Bleue, cliquez directement sur le logo de la carte.
Vous recevrez la lettre dans les 24 heures qui suivent (heure de bureau).
> Lettre de lunaison 230 – Envoi par mail
6,00 €
Édito. Dynamiques de cette lunaison
Lors de cette lunaison, la Nouvelle Lune du 2 octobre 2024 a lieu au 11° Balance (Air) et la Pleine Lune du 17 octobre 2024 au 25° Balance / Bélier (Air / Feu).
Cette lunaison, avec une éclipse de Soleil et un puissant focus dans le signe de la Balance autour du Nœud Sud, impactera le plan relationnel (privé, familial, amical, professionnel, social, politique ou géopolitique).
À toutes les échelles, la question de la “relation entre” travaille, et pourrait se manifester :
- par des rapports de force, des conflits, de la violence et de la haine (jusqu’à vouloir éliminer “l’autre”),
- par des négociations très conditionnées pétries de chantage et de menaces (si tu, alors je…)
- par des désirs d’équilibre, d’harmonie, de partage et de considération de la Parole, des intérêts et compétences de chacun.
Avec Vénus de la Balance (en lien avec Vénus du Taureau – la valeur), l’économie parle également de “relations entre” et d’échanges, d’équilibre et de déséquilibres, de contrats financiers et de valeurs (contrat social). Puissants fonds d’investissements, grands industriels et actionnaires (énergie, alimentation, guerre, santé, bâtiment), banques privés / états, états et argent public des contribuables, employeurs / employés, commerces et clients… Qui a besoin de qui ? Qui a intérêt à quoi ?
En France : l’état est en faillite. Il faut faire des économies ? Sur le dos de qui ?
Le signe d’Air de la Balance exalte les notions de Justice et injustices, d’amis et ennemis, de pour ou contre. Et les face à face.
> Ainsi… suivant notre propre état d’esprit, nos affects et notre environnement relationnel, social et politique, cette lunaison peut évoquer des ambiances “Balance” très différentes.
Nous pouvons aller très bien dans notre relationnel personnel et professionnel (en faisant attention aux affects), tout en ayant des problèmes financiers et en étant en colère à des échelles macros et politiques. Ou le contraire : gagner beaucoup d’argent grâce à la financiarisation de l’économie ou aux outils internet et avoir une vie personnelle avec un relationnel dégradé, conflictuel, désertique et médiocre.
Nous pouvons également ressentir que maintenir un équilibre entre tout ce que symboliser ce signe de la Balance nécessite une intelligence collective, une exigeante maturité, de l’imaginaire et de la créativité. Et de l’amour… pour la Vie et les personnes.
> Anticipons la suite de “l’air du temps”.
Le mois du Scorpion (qui enfonce le clou émotionnel sur tous les sujets), la rétrogradation de Mars en Lion / Cancer (qui recentre sur soi) et le carré Jupiter / Saturne (bilan personnel et collectif de décembre 2020 à aujourd’hui) accompagnent toute l’année 2024/2025 ; l’entrée définitive de Pluton en Verseau le 19/11/24 (un chantier structurel et des métamorphoses socio-politiques, comme tous les 250 ans), l’entrée de Neptune en Bélier le 30/5/25 (quelle inspiration ? quelles antennes ?) puis celle d’Uranus en Gémeaux le 7/7/25 (informations, ondes et communication… et multiples mondes ?).
Bonne lunaison :-)))
Sandrine Delrieu
Laisser un commentaire