Lettre de lunaison 156 – Nouvelle Lune du 17 mars 2018 en Poisson – Pleine Lune du 31 mars en Bélier / Balance

Cette lettre de lunaison fait une synthèse énergétique et événementielle des mois passées, explore la lunaison en cours en décrivant les potentiels et défis de la lunaison, et creuse des hypothèses sur les mois et années à venir.
Cette lettre n° 156 est parue le 17 mars 2018 (PDF – 36 pages). Vous pouvez la commander ici (5,50€) :

 

Édito. Dynamiques de cette lunaison

Durant cette lunaison, la Nouvelle Lune a lieu en Poisson et la Pleine Lune en Bélier / Balance. Elle relance le cycle le cycle du zodiaque et l’énergie du printemps. Que la sève monte… oui, mais pas n’importe comment, et pas de manière insouciante car cette lunaison invite au contraire à une grande maîtrise de soi, à une réflexion spirituelle, à approfondir nos connaissances et à nous poser la question de nos ambitions.

Lors de la lunaison précédente, nous parlions de « lâcher prise » et surtout du « lâcher emprise ». Certains récits de cette lettre de lunaison approfondissent ce sujet, en lien d’une part avec la question des fantasmes inconscients et d’autre part avec l’action des systèmes de défense qui se cristallisent et nous coupent de nos ressources spirituelles lorsque nous traversons des situations douloureuses où notre intégrité et notre valeur sont en jeu.

L’énergie dominante de cette lunaison est liée aux aspects de carré qui auront lieu entre le signe du Bélier et du Capricorne, deux signes qui dominent l’air du temps depuis 2011 (printemps arabe, les indignés, révoltes, daesh, attaque des « systèmes », dictatures, rebellions…). Cette pression de « l’ancien système » a heureusement poussé de nombreuses personnes à affirmer haut et fort d’autres manières de percevoir, de penser et d’agir (écologie, spiritualités, éducation…). Nous ne sommes pas sortis de l’auberge, et la période autour de la Pleine Lune du 31 mars invite à la vigilance. Cette lettre explore plus précisément différentes manières d’aborder la conjonction Mars / Saturne en Capricorne en développant une qualité de présence très mature.

Nous pourrons également compter sur Vénus pour nous rappeler notre valeur et nos dons, nos compétences et notre vocation – et tout le respect et l’amour que nous méritons. Notre ancrage dans une incarnation reliée à nos dimensions spirituelles est LA force de vie la plus précieuse. Rien ni personne ne peut affecter l’intégrité de cette tranquille sécurité et de cette joie libre. Cette disposition intérieure, qui ne se laisse pas mal-mener par des environnements nocifs, pourra nous éclairer durant cette lunaison.

Ceux qui développent leur champ de conscience et leur connection spirituelle doivent prendre conscience qu’il n’ont pas de temps à perdre et qu’ils doivent devenir des piliers de sagesse dans un monde qui se dirige vers un point de bascule. Ils doivent pouvoir donner et faire le meilleur et « lâcher emprise » dans toutes les situations qui n’ont pas d’issue. Cette lunaison invite à une intelligence émotionnelle nouvelle.

Bonne lunaison :-)))
Sandrine Delrieu

Nouvelle lune du 17 mars 2018 en Poisson

Pleine lune du 31 mars 2018 en Bélier / Balance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :